Foire aux questions (FAQ)

Que pouvez-vous faire avec le site Web Norton Identity Safe ?

Le site Web Norton Identity Safe vous permet d’accéder simplement à votre centre de sauvegarde en ligne Identity Safe depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur dans un cybercafé ou dans un hôtel, vous pourrez accéder à vos identifiants de connexion à des sites Web, vos informations de carte de crédit et vos notes.

Qui peut accéder au site Web Norton Identity Safe ?

Toute personne possédant un compte Norton valide ainsi que le mot de passe du centre de sauvegarde en ligne associé peut accéder au site Web Norton Identity Safe.

Quels sont les navigateurs qui prennent en charge le site Web Norton Identity Safe ?

Le site Web Norton Identity Safe n’est pas pris en charge par les versions les plus récentes de Firefox, Chrome, Internet Explorer et Safari.

Pourquoi ai-je besoin de deux mots de passe pour me connecter à mon centre de sauvegarde ?

Une vérification en deux étapes minimise les risques de violation de vos données par des voleurs potentiels. Les informations d’identification de votre compte Norton permettent d’accéder à l’ensemble de vos services Norton, tandis que le mot de passe du centre de sauvegarde est spécifique à votre centre de sauvegarde. Symantec n’enregistre pas le mot de passe de votre centre de sauvegarde. Vous êtes la seule personne à le connaître. Cela signifie que personne d’autre que vous ne peut accéder aux données de votre centre de sauvegarde, Symantec compris. Si vous oubliez le mot de passe de votre centre de sauvegarde, Symantec n’est pas en mesure de le réinitialiser ou de le récupérer pour vous. Vous devrez supprimer votre centre de sauvegarde existant et en créer un nouveau. Dans ce cas, nous vous demanderons le mot de passe de votre compte Norton pour confirmer la suppression de votre centre de sauvegarde. Nous vous conseillons donc d’avoir deux mots de passe différents pour votre compte Norton et votre centre de sauvegarde en ligne.

Comment puis-je modifier le mot de passe de mon centre de sauvegarde en ligne ?

Vous pouvez modifier le mot de passe de votre centre de sauvegarde à l’aide de Norton 360, Norton Internet Security ou d’un client Norton Identity Safe.
  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour Norton 360, cliquez sur Paramètres > Protection de l’identité, puis sur la ligne Protection de l’identité, cliquez sur Configurer.
    • Pour Norton Internet Security, cliquez sur Paramètres > onglet Web > Identity Safe, puis sur la ligne Identity Safe, cliquez sur Configurer.
    • Pour un client Norton Identity Safe sous Windows, cliquez deux fois sur l’icône Norton Identity Safe sur votre bureau.
  2. Dans la fenêtre principale de Norton Identity Safe, cliquez sur l’icône Paramètres en forme de rouage.
  3. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur l’onglet Sécurité.
  4. Dans la section Mot de passe du centre de sauvegarde, cliquez sur Modifier le mot de passe du centre de sauvegarde et définissez un nouveau mot de passe.

Puis-je modifier les données de mon centre de sauvegarde en ligne à partir du site Web Norton Identity Safe ?

Avec la version actuelle, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos identifiants de connexion et notes. Cependant, même si vous pouvez accéder à vos informations de carte de crédit lors de vos déplacements, le site Web ne permet pas actuellement d’ajouter des informations ou de les modifier. Vous pouvez modifier l’ensemble des données de votre centre de sauvegarde en ligne à l’aide d’un périphérique sur lequel Norton 360, Norton Internet Security ou le client ou l’application Norton Identity Safe est installé.

Comment Symantec protège-t-il les données de mon centre de sauvegarde ?

Pour Symantec, la sécurité de votre centre de sauvegarde est essentielle. Les données sont chiffrées par le client avant leur stockage sur votre centre de sauvegarde en ligne. Le chiffrement est réalisé à l’aide de l’algorithme AES, la référence de l’industrie en matière de chiffrement fort. Par exemple, lorsque des données d’identification sont enregistrées sur le site Web Identity Safe, le nom d’utilisateur, le mot de passe et les autres informations sont chiffrés. Le chiffrement est effectué avant même que ces données soient transmises au serveur. Les données de connexion lisibles (texte simple) sont converties dans un format non lisible (texte crypté). De ce fait, personne ne peut avoir connaissance des données de votre centre de sauvegarde. Le données ne peuvent être reconverties dans un format lisible qu’avec la clé de chiffrement adéquate, que vous seul possédez. En outre, le mot de passe de votre centre de sauvegarde n’est jamais enregistré à aucun endroit. Toutes les communications entre le client et le serveur Symantec utilisent le protocole cryptographique SSL pour le chiffrement et la validation.

Est-il sûr d’accéder aux données de mon centre de sauvegarde depuis mon ordinateur au bureau, un ordinateur dans un cybercafé ou mon téléphone portable ?

Etant donné que les communications entre votre périphérique (ordinateur ou téléphone portable) et les serveurs de Symantec sont chiffrées selon les protocoles SSL/HTTPS, vous n’avez généralement besoin de vous préoccuper que de la sécurité du périphérique à partir duquel vous accédez aux données de votre centre de sauvegarde. Nous vous recommandons d’accéder aux données de votre centre de sauvegarde uniquement à partir d’un périphérique dont vous pouvez garantir la sécurité.

Est-ce que d’autres utilisateurs peuvent accéder aux données de mon centre de sauvegarde ?

Non. Votre centre de sauvegarde est uniquement accessible aux personnes qui connaissent votre mot de passe de compte Norton et le mot de passe de votre centre de sauvegarde en ligne. Symantec n’enregistre pas le mot de passe de votre centre de sauvegarde, de sorte que même les employés de Symantec ne peuvent pas accéder à vos données.

Comment récupérer mon mot de passe si je l’ai oublié ou perdu ?

Si vous oubliez le mot de passe de votre compte Norton, rendez-vous sur le site Web Compte Norton pour obtenir des détails sur les méthodes de récupération ou de réinitialisation de votre mot de passe. Si vous avez oublié le mot de passe de votre centre de sauvegarde, vous pouvez uniquement utiliser votre indice de mot de passe. Nous n’enregistrons pas le mot de passe de votre centre de sauvegarde et ne pouvons pas le récupérer ou le réinitialiser pour vous. Si vous ne parvenez pas à retrouver le mot de passe de votre centre de sauvegarde, vous devez réinitialiser votre centre de sauvegarde. Tout le contenu de votre centre de sauvegarde sera supprimé si vous le réinitialisez. Il est donc important de sauvegarder le contenu de votre centre de sauvegarde en cas d’oubli de votre mot de passe.

Pour savoir comment sauvegarder vos données, reportez-vous à Exportation ou importation des données de votre centre de sauvegarde.

Puis-je créer et gérer plusieurs comptes Identity Safe avec la même licence ?

Oui. Si Norton 360, Norton Internet Security ou le client/l’application Norton Identity Safe est installé sur votre périphérique, chaque utilisateur de ce périphérique peut créer son propre compte Norton et son centre de sauvegarde en ligne. Pour accéder à un centre de sauvegarde, vous devez connaître les mots de passe du compte Norton et du centre de sauvegarde.

Le site Web Norton Identity Safe offre-t-il les mêmes fonctionnalités que la fonction Identity Safe de Norton 360, Norton Internet Security ou du client/de l’application Norton Identity Safe ?

Tous deux vous fournissent l’accès à votre centre de sauvegarde Identity Safe en ligne. Vous ne pouvez pas créer de centre de sauvegarde en ligne sur le site Web. Vous devez donc au préalable créer un centre de sauvegarde à l’aide de Norton 360, Norton Internet Security ou du client/de l’application Norton Identity Safe. Le site Web Identity Safe vous permet d’ajouter, de modifier et de supprimer vos identifiants de connexion et notes. Toutefois, vous pouvez consulter les informations de vos cartes depuis le site Web Identity Safe.

Je ne peux pas accéder au site Web Identity Safe. Quel est le problème ?

Tout d’abord, assurez-vous d’être connecté à Internet en vérifiant si votre périphérique peut accéder à d’autres sites. Si vous pouvez accéder au site Web Identity Safe mais pas à votre centre de sauvegarde en ligne, assurez-vous que vous pouvez accéder à un centre de sauvegarde en ligne à partir de Norton 360, Norton Internet Security ou du client/de l’application Norton Identity Safe. Assurez-vous d’utiliser exactement les mêmes informations de connexion pour accéder à votre centre de sauvegarde que celles que vous utilisez sur votre ordinateur ou appareil mobile.

« Retour à l’accueil

Frequently Asked Questions

What can you do with the Norton Identity Safe website?

The Norton Identity Safe website allows you to conveniently access your Identity Safe online Vault from any web browser capable device. For example, if you're using a computer at an Internet Café or a hotel business center, you still have access to your website logins, credit card details, and notes.

Who can access the Norton Identity Safe website?

Anyone who has a valid Norton account and its associated online Vault password can access Norton Identity Safe website.

Which browsers support Norton Identity Safe website?

Norton Identity Safe website is supported on the latest versions of Firefox, Chrome, Internet Explorer, and Safari.

Why do I need two passwords to login to my Vault?

Two-step verification minimizes the chance that your data could ever be breached by would-be thieves. Your Norton account credentials provide access to all of your Norton services, whereas the Vault password is specific to your Vault. Symantec does not store your Vault password. It is known only to you. This means no one including Symantec can see your Vault data. In case you forget your Vault password, Symantec cannot reset or retrieve it for you. You only need to delete your existing Vault and create a new one. In such cases, we use your Norton account password to validate your request to delete your Vault. So, we recommend that you have two different passwords for your Norton account and online Vault.

How do I change my online Vault password?

You can change your Vault password using Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity Safe client.
  1. Do one of the following:
    • For Norton 360, click Settings > Identity Protection and then in the Identity Protection row, click Configure.
    • For Norton Internet Security, click Settings > Web tab > Identity Safe and then in the Identity Safe row, click Configure.
    • For Norton Identity Safe client on Windows, double-click the Norton Identity Safe icon on your desktop.
  2. In the Norton Identity Safe main window, click Settings icon that is denoted by a cog wheel.
  3. In the Settings window, click Security tab.
  4. In the Vault Password section, click Change Vault Password and proceed with setting a new password.

Can I modify my online Vault data from the Norton Identity Safe website?

In its current implementation, you can add, edit, or delete your logins and notes. While you can conveniently access your credit cards data on-the-go, the website does not currently enable you to add or edit the details of your cards. You can modify all of your online Vault's data using a device with Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity Safe client/app installed.

How does Symantec protect my Vault data?

At Symantec, we consider your Vault security seriously. Your Vault data is encrypted by the client prior to storing it on the online Vault. Encryption is performed with the AES encryption algorithm, which is the leading industry standard for strong encryption. For example, when a login is saved in Identity Safe website, the username, password, and other details are encrypted. Encryption occurs before this data is ever transmitted to the server. It transforms the readable login data (plaintext) to unreadable format (ciphertext). So, no one can get to know your Vault data. The data can be transformed back to readable format only with the correct encryption key, which only you have. Also, your Vault password is never stored anywhere. All communication between the client and the Symantec server uses SSL, a cryptographic protocol, for encryption and validation.

Is it safe to access my Vault data from my office computer, an Internet Café computer, or my mobile?

As communications between your device (PC or mobile) and Symantec's servers are encrypted using industry standard SSL/HTTPS, you generally need only consider the security of the device from which you're accessing your Vault data. We recommend that you only access your Vault data from a device that you trust to be secure.

Can other users access my Vault data?

No. Your Vault can only be accessed by someone who knows both your Norton account password and your online Vault password. Symantec does not store your Vault password, so not even Symantec employees can access your Vault data.

How do I retrieve my password if I lose or forget it?

If you forget your Norton account password, see Norton account website for the details on how to retrieve or reset your password. If you forget your Vault password, you can only use your password hint to help you. We don't store your Vault password so we cannot retrieve or reset it for you. If you still cannot remember your Vault password, you need to reset your Vault. All the contents of your Vault will be deleted when you reset your Vault. So, it is important to back up your Vault in case you ever forget your password.

To learn how to back up your data, refer to Exporting or Importing your Vault data.

Can I create and manage multiple Identity Safe accounts with the same license?

Yes. If your device has Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity Safe client/app installed, then each user of that device can create their own Norton account and online Vault. To access a Vault, you must know both the Norton account and the Vault passwords.

Does the Norton Identity Safe website offer the same functionality as the Identity Safe feature within Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity Safe client/app?

Both provide access to your Identity Safe online Vault. The website does not allow you to create an online Vault. So, you need to first create an online Vault using Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity Safe client/app. The Identity Safe website allows you to add, modify, and delete only your logins and notes. However, you can view the card details from the Identity Safe website.

I am not able to access the Norton Identity Safe website. What has gone wrong?

First, ensure you have Internet connectivity by checking that your device can access other websites. If you can access the Identity Safe website but not your online Vault, check to make sure you have access to an online Vault from within Norton 360, Norton Internet Security, or Norton Identity safe client/app. Ensure that you are using the exact same credentials to access your Vault that you are using on your computer or mobile device.

I have lost my mobile device and would like to delete my PIN. How do I do this?

You can delete the PIN on your mobile devices by clicking Delete my PIN. You will be asked to sign in with your Norton Account credentials.

« Back to Home